Conseil de direction

(in English)

Le Centre de recherche et de créativité en humanités (CRCH) est géré par un conseil de direction composé de membres du corps professoral, de la population étudiante et de la communauté qui s’intéressent à la promotion de la recherche en humanités.

Gillian Crozier, directrice du CRHC, est professeure adjointe de philosophie et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en environnement, culture et valeurs. Elle publie dans le domaine de la philosophie de la science, surtout en philosophie de la biologie évolutionniste et de l’évolution culturelle, et dans celui de la bioéthique, avec un accent sur la justice sociale et le commerce international des biens et services médicaux.

Susan Glover est professeure agrégée au Département d’anglais. Ses recherches et son enseignement portent principalement sur la littérature et la culture en Angleterre, en Écosse et en Irlande de la Restauration, en 1660, à la fin du XVIIe siècle. Récemment, elle a élargi ses travaux pour explorer le monde posthumain au XXIe siècle. Elle est l’auteure de Law, Property, and Early Eighteenth-Century Fiction (Bucknell University Press, 2006).

 

Scott Neigh est un rédacteur qui habite à Sudbury. Auparavant représentant de la communauté au conseil du CRCH, il prépare actuellement une maîtrise interdisciplinaire ès arts en humanités (interprétation et valeurs) à la Laurentienne, et siège au conseil à la fois à titre de représentant de la communauté et d’auxiliaire de recherche affecté au Centre. Ses travaux englobent un vaste éventail d’écrits sur des sujets sociaux et politiques et les mouvements sociaux. En 2012, un projet de deux livres utilisant une approche unique de l’histoire des mouvements sociaux au Canada sera publié sous les titres Gender and Sexuality: Canadian History Through the Stories of Activists and Resisting the State: Canadian Histhrough Through the Stories of Activists chez Fernwood Publishing.