D’éminents musiciens donnent une conférence à l`Université Laurentienné

Deux des musiciens canadiens marquants, le compositeur et chef  d’orchestre Brian Current ainsi que le compositeur Brian Harman donneront une conférence publique à l’École des sciences de ’éducation vendredi 22 mars de 10h à 11h30 en salle 305.

Brian Current discutera du rôle de chef au sein d’orchestres et d’ensembles, alors que Brian Harman nous fera part des défis des compositeurs et des chefs face à la création d’une nouvelle œuvre.

Brian Current, qui dirige le New Music Ensemble du Glen Gould School à Toronto, est considéré comme l’un des musiciens phare de sa génération. En tant que chef, d’orchestre il maîtrise un large répertoire de musique contemporaine et a dirigé les créations d’œuvres commandées par d’éminents compositeurs.

Brian Harman est un compositeur hautement réputé, dont la musique a  été interprétée au Canada, aux Etats-Unis, en Europe et au Japon. Compositeur associé du Centre de musique canadienne, Brian Harman détient un Doctorat en composition musicale de l’Université McGill et est compositeur en résidence de l’Ensemble Portmantô à Montréal.

Cet événement est organisé en collaboration avec les Concerts de musique contemporaine 5-Penny, Le Centre de recherche et de créativité  en humanités (CRCH) et le Département de musique de l’Université Laurentienne.

La conférence sera présentée en anglais, mais les deux invités répondront aux questions en français.

Contact: Robert Lemay
courriel: rlemay@laurentian.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>